Discord ou pas Discord

Enok

Discord ou pas Discord

Message#1 » 01 févr. 2016, 00:22

Discord est un logiciel pour vocal

pour nous rejoindre go sur https://discord.gg/0n4q5OComA1q7thm
Je fais des fautes , j'en suis conscient et je m'en fous

Phenix

Re: Discord ou pas Discord

Message#2 » 01 févr. 2016, 00:33

J'en ai entendu parlé, il est vraiment bien ? Et du coup c'est quoi un teamspeak avec un tchat écrit ?
Brûlez !!!! Brûlez TOUS DANS MES FLAMMES ETERNELLES, et que vos corps se consument sous le poids de votre faiblesse !!!

Enok

Message#3 » 01 févr. 2016, 00:55

c'est un mix de TS, des réseaux sociaux et de Skype

Phenix

Message#4 » 01 févr. 2016, 01:06

ok, a voir du coup
Brûlez !!!! Brûlez TOUS DANS MES FLAMMES ETERNELLES, et que vos corps se consument sous le poids de votre faiblesse !!!

Peaceandlove

Message#5 » 02 févr. 2016, 21:28

Yop !

Perso je l'ai testé et je pense que pour le moment il est en Beta donc soyez indulgent envers le soft.

Par contre il a déjà pas mal de points forts :
- accès rapide avec un partage de lien et sans inscription
- Gratuit
- Une sorte de file d'actualité
- En Beta donc peux évoluer rapidement et ils ont promis pas mal de features par rapport au demande du peuple :D

Voilà pour mon avis !

Edhalis
Administrateur du site

Message#6 » 03 févr. 2016, 16:40

Je l'ai très rapidement testé et ça a l'air vraiment intéressant et très jolie.
Les gros problèmes pour moi sont:
  • On a aucun contrôle sur ce système. Si jamais un soir, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, ça plante et que l'on a plus de vocal. Qu'est ce qu'on fait? On annule à cause du vocal?
  • De plus, l'utilisation est gratuite et il ne m'a pas semblé y voir de pub. Comment se rémunèrent-ils? Avec nos information? Mouais, on en envoie assez comme ça de partout, je préférerais éviter d'en envoyer encore plus.

Je poserai des autres questions:
  • Quel est notre besoin?
  • Qu'est ce que Discord apporte et que l'on a absolument besoin?

Je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, ce qu'apporte Discorde soit un must have.
Quasiment tout ce qu'il apporte TS le fait. Partager des fichiers? Tu as un un file Browser dans ts. Tu veux whisp sur ts? Tu cliques 2 fois sur son nom. Tu veux parler en whisp mais par vocal? Tu fais une whisp list... Il y a plein de choses qui se recoupent et, à l'heure actuelle, je ne vois pas ce que Discorde nous apporterait.

Enok

Message#7 » 03 févr. 2016, 20:07

Hum il est gratuit ?

Edhalis
Administrateur du site

Message#8 » 03 févr. 2016, 21:36

Ca ne répond pas à la question "Quel est le besoin?" :)

Et puis il l'est aussi pour toi vu que je le paie héhé

Peaceandlove

Message#9 » 06 févr. 2016, 16:53

Je vais me répété un peu mais il est encore en Beta !!

Après je suis d'accord sur certains points comme le partage de fichier et les wisps list, le truc c'est que pour le moment il n'est peu être pas suffisamment intérréssant mais étant en Beta il ajoute des modules suivant la demande de la communauté donc je ne pense pas que les points que tu as mentionné resteront sans réponses.

Après en ce qui concerne les crashs, c'est un systeme d'auto balance de serveur, il se switch automatiquement d'un serveur a un autre si ce dernier a planté et ce sans qu'on s'en appercoivent.
Dernier point, ce soft est totalement gratuit et n'utilise pas tes données, ils sont financé par des partenaires de jeu, je cite :

"We've raised over $30,000,000 from top VCs in the valley like Greylock, Benchmark, and Tencent."

Voilà, après je ne dit pas qu'il faut l'utilisé maintenant, mais juste gardé un oeil dessus pour la simple raison que c'est un projet solide et qui promet plein de feature qui pourrais etre plus utile que celle que TS a actuellement et qui correspondrait plus à nos besoin.

:D

cigogne47

Message#10 » 10 janv. 2017, 13:57

Peaceandlove a écrit :Yop !

Perso je l'ai testé et je pense que pour le moment il est en Beta donc soyez indulgent envers le soft méridienne convertible.

Par contre il a déjà pas mal de points forts :
- accès rapide avec un partage de lien et sans inscription
- Gratuit
- Une sorte de file d'actualité
- En Beta donc peux évoluer rapidement et ils ont promis pas mal de features par rapport au demande du peuple :D

Voilà pour mon avis !

Moi par contre, je le trouve pas mal du tout, il faudrait juste quelques amélioration et ce sera tout bon pour le lancement.

Retourner vers « Le coin discussion »